Actualités

6ème édition du Forum de recrutement du Service Civique - Pourquoi pas moi ?

 
 
6ème édition du Forum de recrutement du Service Civique - Pourquoi pas moi ?

La préfecture participe mercredi 14 novembre de 13h00 à 17h00 à la 6ème édition du forum de recrutement de services civiques qui se tient au CRIJ Provence-Alpes-Côte d'azur, 96 La Canebière à Marseille.

2 emplois de services civiques sont proposés dans les locaux de la préfecture, place Felix Baret Marseille 6ème pour une mission d'appui et de soutien dans le cadre des missions de prévention de la délinquance à caractère expérimental ou innovant.

Il s'agit d'une mission de déploiement des postes informatiques recyclés de l'Etat qui se partage entre 3 types de tâches :
- la configuration informatique;
- la manutention d'ordinateurs;
- la livraison par véhicule.

   

S'engager en service civique c'est :

Un engagement volontaire au service de l'intérêt général pour une durée de 6 à 12 mois, pour une mission d'au moins 24 heures par semaine.
. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans si en situation de handicap, sans conditions de diplômes, seuls comptent la motivation et le savoir être.
. Effectuer une mission au sein d'une association, d'une fondation, d'un établissement public ou d'une collectivité territoriale dans l'un des 9 domaines : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, mémoire et citoyenneté, intervention d'urgence, développement international et aide humanitaire.
. Bénéficier d'une indemnité de 580 euros par mois (majorés de 107,66€ selon des critères sociaux) et de quelques avantages tel que la carte de service civique.

> Livret Forum Service Civique 14 11 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,98 Mb

> AnnonceServiceCiviquePDEC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb