A la Une

 
 

Alerte vigilance orange orages dans les Bouches-du-Rhône

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance météorologique ORANGE orages pour cette fin journée.

Concertation pour le devenir de la métropole de Aix-Marseille-Provence

La métropole Aix-Marseille-Provence regroupe 91,5 % de la population des Bouches-du-Rhône et s'étend sur 62,4 % du département. Créée en 2016, elle présente une opportunité majeure de développement et de cohésion sociale du territoire.

Perturbations dans les transports ferroviaires

Des perturbations sont annoncées à compter du 3 avril dans les transports ferroviaires. Afin de vous organiser au mieux, pensez aux solutions alternatives comme le recours au télétravail ou, si vous devez vous déplacer, au covoiturage.

L’amélioration de l’accessibilité des services au public : le schéma départemental

L’élaboration du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, co-piloté par la Préfecture et le Conseil Départemental, s’inscrit dans une dynamique d’amélioration et de modernisation des services publics.

Ouvertures exceptionnelles le mercredi 17 janvier

Les services des sous-préfectures d'Aix-en-Provence, Istres et Arles, seront ouverts exceptionnellement le mercredi 17 janvier 2018. Les sous-préfectures d'Istres et d'Arles seront fermées au public le mardi 16 janvier.

Elaboration des documents stratégiques de façade maritime : concertation préalable du public

Rendez-vous le 26 janvier prochain pour vous informer sur les enjeux, déposer vos commentaires sur la vision d'avenir proposée pour les façades maritimes, et échanger avec tous les contributeurs ! Inscrivez vous à des ateliers citoyens qui seront (...)

Fêtes de fin d'année : la DDPP dresse son premier bilan

Fêtes de fin d’année 2017 : la direction départementale de la protection des populations (DDPP) dresse son premier bilan des opérations de contrôles. Depuis le 06 novembre dernier, la DDPP a renforcé les contrôles sur les produits festifs du (...)

L'hébergement d'urgence des personnes sans domicile stable durant la période hivernale

Le département des Bouches-du-Rhône dispose de 3 181 places d’hébergement toutes catégories confondues à l’année. Ces places peuvent être augmentées en cas de besoin sur décision du Préfet au regard de la température ressentie. 92 places (...)

Maintien de l’état de vigilance sécheresse dans le département des Bouches-du-Rhône

En raison de la situation météorologique, des niveaux préoccupants des cours d’eau et du déficit pluviométrique persistant pour la période automnale, il a été décidé – après avis du comité départemental sécheresse – de maintenir les Bouches-du-Rhône (...)

Incendie à la sous-préfecture d'Istres : l'accueil du public n'est plus assuré jusqu'à jeudi

En raison d'un incendie qui a endommagé les installations électriques, la sous-préfecture d'Istres est fermée exceptionnellement au public jusqu'à ce jeudi 21 décembre 2017.