A la Une

 
 

Le département en vigilance orange vent violent lundi 6 novembre

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance orange en raison du vent violent attendu aujourd'hui. Des rafales pouvant aller jusqu'à 130 km/h sont attendues.

Adoptez les bons comportements en cas de pluies méditérranéennes intenses

Chaque année, les 15 départements de l’arc méditerranéen connaissent des épisodes de pluies intenses (également appelés épisodes cévenols) pouvant conduire à des crues soudaines sur des territoires à forte concentration urbaine : l’équivalent de (...)

Vigilance et interdiction de brûlages:en l'absence de précipitations, le risque demeure

En l’absence de précipitations, les niveaux de sécheresse de la végétation restent encore très marqués sur l’ensemble du département.

Episode de vent violent : la préfecture appelle à la vigilance et interdit les brûlages

En l’absence de précipitations, les niveaux de sécheresse de la végétation restent encore très marqués dans le département. Un nouvel épisode de mistral est annoncé dans la nuit du vendredi 27 octobre avec des rafales pouvant atteindre les 95kh/h

Ne vous déplacez plus en préfecture : faites vos démarches en ligne !

A partir du 6 novembre 2017 l’ensemble des guichets pour les procédures liées aux cartes grises, permis de conduire, passeport et carte d’identité dans les préfectures et les sous-préfectures du département seront définitivement fermés.

Le département en vigilance jaune vent violent

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune en raison du vent violent attendu ce vendredi soir et qui persistera ce week-end.

Brûlage de végétaux : soyez vigilants!

En l'absence de pluie conséquente, les niveaux de sécheresse de la végétation restent encore très marqués. Ces derniers jours, les services départementaux d'incendie et de secours ont été mobilisés sur plusieurs feux occasionnés par des brûlages non (...)

Carte grise : mes démarches en quelques minutes !

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les services d'immatriculation des véhicules à la préfecture comme dans les sous-préfectures modifient leurs modalités d'accueil.

Effectuez vos démarches en ligne !

Le traitement de vos demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation se simplifie. Pour vous aider dans vos démarches, des points numériques sont à votre disposition dans les préfectures et (...)