A la Une

 
 

Appel à projet : Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme 2017-2018

Fort du succès rencontré lors des deux précédentes éditions, la DILCRAH, en liaison avec les Comités opérationnels de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans chaque département, renouvelle pour l’année 2017-2018 l’appel à projets locaux « (...)

Incendie à la sous-préfecture d'Istres : l'accueil du public n'est plus assuré jusqu'à jeudi

En raison d'un incendie qui a endommagé les installations électriques, la sous-préfecture d'Istres est fermée exceptionnellement au public jusqu'à ce jeudi 21 décembre 2017.

L'hébergement d'urgence des personnes sans domicile stable durant la période hivernale

Le département des Bouches-du-Rhône dispose de 3 181 places d’hébergement toutes catégories confondues à l’année. Ces places peuvent être augmentées en cas de besoin sur décision du Préfet au regard de la température ressentie. 92 places (...)

Hébergement d’urgence des personnes sans-domicile stable : 1er déplacement sur le terrain du Préfet

Pierre DARTOUT, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la Zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, s’est rendu le mercredi 13 décembre au Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO), à l'Unité (...)

Traitement prioritaire des cartes grises

Même si le service donne satisfaction à de nombreux usagers, un certain nombre de difficultés subsistent. Elles ont été identifiées et résolues. Des évolutions techniques et fonctionnelles sont prévues.

Cérémonie de prise de fonction de Pierre Dartout

Pierre DARTOUT, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône a pris ses fonctions lundi 11 décembre 2017.

Pierre Dartout, nommé Préfet de région et du département

Pierre DARTOUT a été nommé Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, à l’issue du Conseil des Ministres du 22 novembre 2017 succédant ainsi à Stéphane Bouillon.

Vigilance orange vagues-submersion : la préfecture appelle à la prudence

L'alerte vigilance a été lancée par Météo France. le phénomène sera effectif jusqu'au mardi 12 décembre 2017 à 00h00.

Libérer la parole sur la violence faite aux femmes

Un concours artistique amateur est organisé dans le cadre du Festival des Galères, qui se tient le 26 novembre 2017 à l’Espace Julien à Marseille, pour traiter du sujet des violences faites aux femmes et du sexisme.