A la Une

 
 

Feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône : le Préfet appelle à la prudence

Deux incendies se sont déclarés, mercredi 26 juillet, dans les Bouches-du-Rhône. Le premier a pris à hauteur du Vallon de Bonnieu, direction Sud-Est vers Carro à 4h45. Ce dernier avait été fixé à 9h40 mais a repris sur la lisière du bord de mer. Le (...)

Prévention et vigilance feux de forêts

Nous avons tous un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l’information dans la veille et dans l’alerte. En complément de l’action des pouvoirs publics, votre vigilance et prudence sont indispensables. Retrouvez l'ensemble des bons (...)

Surveillance des feux de forêts : vigilance accrue du 9 au 13 août 2017

Le climat chaud et sec persistera cette semaine. Températures élevées, végétation asséchée et mistral augmentent le risque de feux de forêts.

Incendie circonscrit à Saint Cannat et Eguilles

Un incendie s'est déclaré dans la commune de Saint-Cannat, samedi 15 juillet 2017 à 15h30. Serge Gouteyron, Sous-Préfet d'Aix en Provence, s'est rendu sur place, où un Poste de Commandement Opérationnel (PCO) renforcé a été activé (SDIS 13, CD 13, (...)

La lutte contre les drogues et les conduites addictives

Lundi 3 juillet 2017, dans les salons de la Préfecture, s’est tenu un comité de pilotage. Celui-ci a réuni les acteurs de la politique de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Saison touristique 2017 : les services de l’État se mobilisent

A l’arrivée de la saison touristique, les services de l'État et les forces de l'ordre se mobilisent pour assurer la meilleure protection possible aux nombreux vacanciers ainsi qu’aux habitants des Bouches-du-Rhône et luttent pour une sécurité accrue (...)

Le département des Bouches-du-Rhône placé en vigilance sécheresse

La situation hydrologique du département est marquée, depuis le mois de juillet, par des températures élevées. Les débits des cours d'eau ont sensiblement diminué malgré les orages du mois d’août et sont désormais inférieurs au niveau d’étiage (...)

Pic de pollution à l’ozone sur les Bouches-du-Rhône : la procédure d’alerte niveau 1 se poursuit

Mercredi 21 juin, le Préfet a déclenché la procédure d’alerte niveau 1 relative à la pollution de l’air à l’ozone sur le département des Bouches-du-Rhône (dépassement persistant du seuil de 180 µg/m³). Compte tenu de la persistance de l’épisode en (...)

Pollution à l’ozone persistante : abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h

Le Préfet a déclenché, pour mercredi 21 juin, la procédure d’alerte niveau 1 relative à la pollution de l’air à l’ozone sur le département des Bouches-du-Rhône (dépassement persistant du seuil de 180 µg/m³). Compte tenu de la persistance de (...)

Pic de pollution à l'ozone : procédure d'alerte déclenchée pour le 21 juin 2017

Après avoir déclenché, le mardi 20 juin 2017, la procédure d’information-recommandation relative à la pollution de l'air à l'ozone, et compte tenu de la persistance de l’épisode en cours, le Préfet a décidé d’activer, pour la journée du mercredi 21 (...)