A la Une

Carte grise : mes démarches en quelques minutes !

 
 
Carte grise : mes démarches en quelques minutes !

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les services d'immatriculation des véhicules à la préfecture comme dans les sous-préfectures modifient leurs modalités d'accueil.

Dès aujourd'hui, des démarches en ligne, pratiques, rapides et sécurisées à partir de sites accessibles, sont disponibles pour vos demandes de certificat d'immatriculation et permis de conduire.

Ces démarches peuvent se faire par internet et non plus aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures.

  • Évitez de vous déplacer en préfecture comme en sous-préfectures en réalisant dès à présent vos démarches en ligne. Les dépôt express ne sont plus maintenus pour toutes les demandes d'immatriculation. Vos demandes papier ne pourront plus être déposées dans ces boîtes aux lettres dédiées pour un traitement rapide.
  • Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : sécurité, gratuité, gain de temps, accessibilité 7j/7 et 24h/24, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l'avancement du dossier. 

Pour vous aider dans vos démarches

- Pour les usagers qui ne disposent pas d'équipement informatique ou qui souhaitent une aide pour leurs démarches, un point numérique est mis à votre disposition à la préfecture comme dans les sous-préfectures.
- Des professionnels de l'automobile habilités sont également en capacité d'instruire des demandes d'immatriculation.

A compter du 6 novembre 2017, toutes ces démarches en ligne devront être exclusivement utilisées pour toutes demandes de certificats d'immatriculation et de permis de conduire à votre domicile ou via un des points numériques mis à votre disposition.