A la Une

Des services d'accueil exceptionnellement fermés

 
 
image fermeture exceptionnelle

Ce lundi 29 octobre, les services d'accueil du public de la Direction des migrations, de l'intégration et de la Nationalité et ceux de la Direction de la sécurité, police administrative et réglementation seront exceptionnellement fermés toute la journée.

Certaines de vos démarches peuvent être faites en ligne :

Comment faire pour les démarches liées au permis de conduire ?

• Connectez-vous gratuitement au site de l’ANTS. Si vous ne disposez pas d’accès Internet, les points numériques en préfectures et sous-préfectures sont à votre disposition.
• Pour une première demande de permis de conduire, vous pouvez solliciter votre
école de conduite pour qu’elle effectue la démarche pour votre compte si vous le
souhaitez.

Comment faire pour les démarches liées à l’immatriculation des
véhicules ?

• Connectez-vous gratuitement au site de l’ANTS. Si vous ne disposez pas d’accès Internet, les points numériques en préfectures et sous-préfectures sont à votre disposition.
• Ou bien ayez recours aux services proposés, d’ores et déjà, par les professionnels de l’automobile habilités dans leurs établissements, leurs concessions ou sur Internet. Ils peuvent vous facturer ce service rendu.

Comment faire pour ma demande de carte nationale d’identité et de passeport ?

• Les mairies équipées de dispositifs de recueil vous accueillent ; vous en trouverez la liste sur le site www.ants.gouv.fr
• Vous avez la possibilité de réaliser votre pré-demande en ligne pour gagner du temps et faciliter l’enregistrement de votre demande
• Les mairies volontaires non équipées de dispositifs de recueil peuvent vous conseiller voire vous accompagner pour effectuer une pré-demande en ligne.