Fos-Etang de Berre : présentation des avancées du plan d'action santé-environnement

Présentation d’Atmosud

 
 

Index d'articles

  1. Fos-Etang de Berre : présentation des avancées du plan d'action santé-environnement
  2. Présentations de la DREAL
  3. Présentation de l’ARS
  4. Présentation de la DDPP
  5. Présentation d’Atmosud
  6. Présentation de l’aéroport Marseille - Provence
  7. Présentation du SPPPI

Atmosud a mis en avant l’intensification de ses actions de surveillance de la qualité de l’air notamment en rapport avec les rejets des sources industrielles au travers d’un programme pluri-annuel 2019-2021. Dans ce cadre, AtmoSud va renforcer la surveillance des composés d’intérêt sanitaire mis en évidence au travers du projet SCENARII (COV, particules ultra-fines, etc.). La collaboration étroite avec des chercheurs permettront d’approfondir les liens entre santé-environnement et qualité de l’air. »

AtmoSud est l’observatoire de Surveillance de la Qualité de l’Air en Provence-Alpes Côte d’Azur. Cet observatoire, agréé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, est une structure associative regroupant 4 collèges d’acteurs. AtmoSud est membre de la fédération Atmo France.

> Présentation ATMO SUD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,98 Mb

AtmoSud a pour missions d’évaluer l’exposition de la population aux polluants atmosphériques, informer les populations sur la qualité de l’air au quotidien et en cas de pics de pollution, et de les sensibiliser aux comportements qui permettent de la préserver, d’accompagner les acteurs des territoires (services de l’État, collectivités, industriels) dans les actions visant à préserver et améliorer la qualité de l’air dans une approche intégrée air/climat/énergie/santé.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.atmosud.org