Fos-Etang de Berre : présentation des avancées du plan d'action santé-environnement

Présentation de la DDPP

 
 

Index d'articles

  1. Fos-Etang de Berre : présentation des avancées du plan d'action santé-environnement
  2. Présentations de la DREAL
  3. Présentation de l’ARS
  4. Présentation de la DDPP
  5. Présentation d’Atmosud
  6. Présentation de l’aéroport Marseille - Provence
  7. Présentation du SPPPI

La direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations) a exposé les résultats du plan de contrôle des aliments (viande de taureaux de Camargue, œufs, viande d’ovins, produits de la pêche, fromages fermiers locaux, coquillages) réalisé avec la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt).

L’intégralité des résultats étaient conformes aux critères des règlements européens. Ces analyses seront reconduites et renforcées cette année.

En 2020, un nouveau plan de contrôle orienté sur les denrées alimentaires animales et végétales produites sur le pourtour du Golfe de Fos-sur-Mer sera mis en place, la zone d’études a déjà été identifiée (33 communes) et la méthodologie a été proposée par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSESagence de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail).

> Presentation DDPPDirection départementale de la protection des populations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb