A la Une

Journées du Patrimoine : la préfecture vous invite à découvrir un patrimoine vivant

 
 
Journées du Patrimoine : la préfecture vous invite à découvrir un  patrimoine vivant

Un patrimoine vivant, un patrimoine autrement : venez (re)découvrir les salons de la Préfecture ce samedi et ce dimanche à l'occasion des journées du Patrimoine.

La préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfecture des Bouches-du-Rhône, sera ouverte exceptionnellement au grand public :

le samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

de 9h00 à 11h45 et de

13h45 à 17h45 (dernier départ).

C’est une occasion unique de découvrir de l’intérieur la décoration et l’histoire de la préfecture, dont la construction débuta en 1862 et se termina en 1866. Ce bâtiment constitue à Marseille, un des plus bels exemples de l’architecture du second empire, inscrit à la liste supplémentaire des monuments historiques.

DSCN2860
1054313

Un patrimoine vivant : 24 danseurs vous feront voyager dans le temps

Des bénévoles de l'association Équipe Scientifique de Soutien à la Recherche, histoire des Arts méditerranéens (ESSOR) vous accueilleront dans le hall de la Préfecture (accès rue Edmond Rostand), pour vous faire visiter durant 1h15, les différents salons de l'Hôtel Préfectoral ainsi que l'antichambre de l'empereur, la chambre de l'impératrice, la galerie des Préfets, pour finir par le bureau du Préfet, copie unique du bureau du Président de la République à l'Elysée.

Journees-du-Patrimoine-la-prefecture-vous-invite-a-decouvrir-son-patrimoine_large

Cette année, la préfecture accueillera en partenariat avec l’association ESSOR, des membres de l’association Quadrille Phocéen, qui, en tenue d’époque, nous replongeront, le temps de quelques pas de danses, dans l’ambiance du second empire (sauf le dimanche matin).

L’entrée est gratuite et sans inscription.

Une pièce d'identité sera réclamée à l'entrée, qui se fera rue Edmond Rostand.