Actualités COVID-19

StopCovid : l'application qui aide à limiter la propagation du Covid-19

 
 
StopCovid : l'application qui aide à limiter la propagation du Covid-19

StopCovid une application qui permet de vous prévenir immédiatement si vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vient d’être testée positive au COVID-19.

Grâce à cette alerte, vous pouvez vous isoler, consulter votre médecin et, le cas échéant, avoir accès à un test. StopCovid permet ainsi de se protéger, de protéger les autres et d’aider les personnels soignants en cassant les chaînes de transmission.

Téléchargement de l'application 

L'application est disponible au téléchargement dans les magasins d’applications Apple Store et Google Play.

- un mode d'emploi détaillé  de l'application.

- un guide pour accompagner les aidants  à la prise en main de l'application.

Fonctionnement de l'application 

 

  • Je me protège

Si vous avez téléchargé l’application sur votre téléphone, vous êtes informé lorsque vous avez été en contact StopCovid c'est-à-dire en contact rapproché (à moins d’1 mètre de distance pendant au moins 15 minutes) avec une personne qui vient d’être testée positive et qui est aussi utilisatrice de l’application.

Capture d’écran 2020-06-08 à 11.27.08
  • Je protège les autres

Si vous avez téléchargé l’application et que, malgré vos précautions, vous venez d’être testé positif, vous pouvez alerter l’ensemble des personnes utilisatrices de l’application avec qui vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours et que vous avez peut-être contaminées. Vous leur permettez d’être prises en charge médicalement dans les meilleurs délais. Cela permet également de réduire leurs risques de complication et d’éviter qu’elles contaminent à leur tour de nouvelles personnes.

Capture d’écran 2020-06-08 à 11.27.18
 
 

A lire également :