Le recrutement des emplois réservés

 

Il s’agit d’un dispositif dérogatoire d’accès à la fonction publique, aux corps d’emplois des catégories B et C, réservé aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Un « passeport professionnel » récapitulant les diplômes et le parcours professionnel du candidat lui est délivré par le ministère de la défense. Compte tenu des compétences reconnues et des souhaits exprimés, il sera inscrit sur une ou plusieurs listes alphabétiques d'aptitude, établies par domaine de compétences et/ou métiers.

Après la parution du passeport professionnel sur le site du ministère de la défense, les candidats qui souhaitent intégrer l’un des périmètres du ministère de l’intérieur au sein de la région PACA peuvent adresser leur lettre de motivation et un CV, en précisant le ou les département(s) susceptibles de les intéresser, à l’adresse suivante :

Préfecture des Bouches-du-Rhône
Direction des Ressources humaines
Bureau des concours et de la formation
Section concours
Place Félix Baret CS 80001
13282 Marseille Cedex 06

Pour en savoir plus :

http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/

> Fiche concernant le reclassement des emplois réservés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

 Sont actuellement ouverts:

- 1 poste de catégorie B à la Préfecture de Digne.

- 10 postes de catégorie B à la Préfecture des Alpes-Maritimes.

- 7 postes de catégorie B à la Préfecture des Bouches-du-Rhône.

- 1 poste de catégorie C au sein du SGAMI de la ville de Marseille.

Fin des candidatures : 24 novembre 2017 ( délai de rigueur).