Les adjoints administratifs

 

*Ouverture du concours AAP2

Un concours d’adjoint administratif principal de 2ème classe du ministère de l’Intérieur et de l’Outre-Mer est organisé au titre de 2019, en région PACA.
Le nombre de postes ouverts au concours d’adjoints administratifs principaux de 2ème classe en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est fixé comme suit : concours externe : 33 postes et concours interne : 18 postes
Inscriptions

Date d'ouverture des inscriptions : mardi  05 mars 2019
Date de clôture des inscriptions  par voie électronique ou postale (le cachet de la poste faisant foi) : vendredi 05 avril 2019

Calendrier prévisionnel

Date des épreuves écrites d’admissibilité : mardi 30 avril 2019
Date prévisionnelle de l'épreuve d'admission : entre le  04 juin et le 14 juin 2019

C'est la lettre "Q" qui a été tirée au sort.

Modalités d'inscription

- Inscriptions en ligne à privilégier

Externe : https://bit.ly/2HjW2iX

Interne : https://b it.ly/2SRSS8x

 
 - Inscriptions par voie postale
 pièces à fournir : le formulaire d'inscription, les pièces justificatives éventuelles, une enveloppe libellée aux nom et adresse du candidat affranchie au tarif en vigueur à l'adresse suivante : 

Préfecture des Bouches-du-Rhône - Direction des ressources humaines
« Mission Parcours Professionnels »
Place Félix Baret
13282 Marseille Cedex 06
 
En consultation :

> liste admis externe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

> liste admis interne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

> RAA arrêté d'ouverture AAP2 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> avis de concours AAP2 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> 2019 guide-inscription-concours-ext-adj-adm-pal-2eme-classe = RIF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

> 2019-formulaire-inscription-concours-ext-adj-adm-pal-2eme-classe = RIF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> 2019-formulaire-inscription-concours-int-adj-adm-pal-2eme-classe = RIF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> 2019-guide-inscription-concours-int-adj-adm-pal-2eme-classe = RIF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

barre

*Avis d'un recrutement PACTE.

Le nombre de postes ouverts à ce recrutement est fixé à 2 postes :

- 1 poste de catégorie C à pourvoir au sein de la Préfecture des Bouches-du-Rhône (l'offre pour le poste est enregistrée sous la référence 080FJHT)
- 1 poste de catégorie C à pourvoir au sein de la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence (l'offre pour le poste est enregistrée sous la référence 080FHHZ)

Calendrier du recrutement :

- Ouverture des inscriptions : mercredi 14 novembre 2018
 - Clôture des inscriptions : vendredi 14 décembre 2018, terme de rigueur
 - Nomination du candidat recruté : vendredi 28 décembre au plus tard

Les inscriptions sont reçues exclusivement par Pôle emploi : en priorité par mail à recrutementmarseilleparadis@pole-emploi.net ou envoyés par courrier, en rappelant le n° de l'offre auprès de : Pôle emploi - 435 rue Paradis,  13008 Marseille.

Recrutements par la voie du PACTE
Le PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) permet d'être recruté sur des emplois de catégorie C dans la fonction publique de l'État, la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.

Conditions d'accès au PACTE

Vous pouvez vous inscrire à un recrutement par la voie du PACTE si vous répondez aux conditions suivantes :
-Jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d’un BEP ou d’un CAP sont donc éligibles au dispositif.
-Personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSARevenu de solidarité active), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outre-mer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre-et-Miquelon, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).
-Vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

   

Nature du PACTE
c’est un contrat d’une durée de 12 à 24 mois à temps plein contenant une période d’essai de deux mois.
il intègre une formation en alternance en vue d’acquérir une qualification en lien avec l’emploi exercé.
à l’issue de ce parcours de professionnalisation, le PACTE permet d’être titularisé dans le corps ou le cadre d’emplois visé, à l’échéance du contrat et après vérification de vos aptitudes par une commission.

   

Inscriptions
Les inscriptions sont reçues exclusivement par Pôle emploi : en priorité par mail à recrutementmarseilleparadis@pole-emploi.net ou envoyés par courrier, en rappelant le n° de l'offre  auprès de : Pôle emploi - 435 rue Paradis, 13008 Marseille.

   

Déroulement du recrutement
Ce recrutement comporte deux phases :
    1ere phase : examen des dossiers des candidats transmis par Pôle-emploi par une commission qui procède à la sélection des candidats ;
    2e phase : audition par la commission des candidats sélectionnés.
À l'issue des auditions la commission arrête la liste des candidats proposés pour un recrutement par la voie du contrat PACTE.

 

A noter

"Les candidats qui ne sont pas recrutés dans l'immédiat demeurent inscrits sur la liste d'aptitude proposée par la commission et conservent la possibilité d'être recrutés dans le cas où un poste deviendrait vacant dans les dix mois suivant la date à laquelle la liste des candidats proposés a été arrêtée"

 

Pour en savoir plus : https://www.pole-emploi.fr/candidat/le-pacte-@/article.jspz?id=60616

> Avis de concours PACTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Arrêté d'ouverture PACTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

> Arrêté de composition du jury PACTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

> liste aptitude PACTE PREF04 et PREF13 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb