Les attachés d’administration

Alerte vigilance orange orages/pluie-inondation dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange orages, pluie-inondation ce jeudi dès 10h. Une vigilance jaune est activée pour vague-submersion.

> Voir l'article

Concours Attaché direct 2017

 
 
Concours externe et interne pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat relevant du ministère de l'intérieur

- concours externe : Ce concours est ouvert aux candidats titulaires d'une licence ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.

 - concours interne : Ce concours est ouvert aux fonctionnaires et agents publics justifiant au 1er janvier 2017 de quatre années au moins de services publics.

  • Calendrier prévisionnel 

 - Ouverture des inscriptions : 1er février 2017

- Clôture des inscriptions : 1er mars 2017

- Épreuves écrites : 16 mai 2017

- Résultats d’admissibilité : 11 juillet 2017

- Transmission des dossiers RAEP pour le concours interne (uniquement pour les candidats admissibles ) : 21 juillet 2017

- Épreuves orales (à Lognes) : 7 au 21 septembre 2017

- Résultats d’admission : 26 septembre 2017

  • Modalités d'inscription

Pour procéder à l’inscription, le candidat se connecte sur le site du Ministère de l'Intérieur : www.interieur.gouv.fr , rubrique « le ministère recrute ― Filière administrative – Les recrutements – Attaché d’administration de l’Etat – Les recrutements ouverts».

L’ensemble des postes proposés au concours direct seront localisés en préfectures et/ou services dépendants (sous-préfecture, plateforme).

Les lauréats seront affectés au niveau national en fonction du nombre de postes ouverts et de leur rang de classement. Le nombre de postes offerts sera publié ultérieurement.

La nature des épreuves écrites et orales du concours est disponible sur le guide d’inscription mis en ligne sur le site.