Séjour

 

Rubrique en cours de mise à jour. Consultez régulièrement le site.

INFORMATIONS COVID19

Accueil du public à la préfecture de Marseille depuis le 15 juin 2020 uniquement sur convocation.

Les modalités pour effectuer vos démarches sont adaptées au contexte sanitaire. Veuillez consulter les différentes rubriques et la foire aux questions.

Travailleurs saisonniers

Pour les dossiers de saisonniers agricoles, seule la sous-préfecture d’Arles est compétente pour traiter les dossiers du département.

Guichet interdépartemental ITER-CEA

L’accueil des ressortissants étrangers est organisé uniquement sur rendez-vous ou convocation. Le déroulement des démarches d’obtention de titres de séjour fait l’objet des aménagements suivants pour les ressortissants étrangers ainsi que les membres de leur famille, travaillant dans le cadre de l'accord sur l'établissement de l'organisation internationale ITERInternational Thermonuclear Experimental Reactor ( réacteur thermonucléaire expérimental international ) ou pour le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives et employés par :

- un contractant ou un sous-traitant d'un contractant de l'organisation internationale ITERInternational Thermonuclear Experimental Reactor ( réacteur thermonucléaire expérimental international ) ;

- les agences domestiques ou un contractant ou un sous-traitant d'un contractant de l'une de ces agences ;

- le CEA CadaracheCommissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives Cadarache ou l'un de ses contractants ou sous-traitants d'un contractant.