Examen du permis de conduire - Service Education Routière

Saisir les services de l'État

Alerte vigilance orange orages/pluie-inondation dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange orages, pluie-inondation ce jeudi dès 10h. Une vigilance jaune est activée pour vague-submersion.

> Voir l'article

Demande de permis de conduire

 

Pour s’inscrire aux épreuves du permis de conduire, vous devez demander la création de votre dossier afin d’obtenir un Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé, NEPH (appelé également N° de permis de conduire).

Cette demande s'effectue à titre personnel ( candidat libre ) ou par l'intermédiaire d'un établissement d'enseignement de la conduite automobile en choisissant l'inscription au passage de l'examen d'une ou plusieurs catégories de permis.

Pour cela il est nécessaire de s'inscrire sur le site www.ants.gouv.fr et fournir les renseignements et documents permettant au service de créer votre dossier de permis de conduire.

Attention : Lorsque vous aurez réussi l'examen du permis de conduire vous devrez à nouveau effectuer une télé-procédure complète sur le site ANTS afin de demander la fabrication de votre permis de conduire définitif.

En effet aucun titre ne sera produit sans cette demande de la part de l'usager ou de son auto-école: "fabrication de titre suite à la réussite d'un examen"

Délais de traitement des dossiers à Marseille

Retrouvez ici les délais moyens de traitement de vos dossiers à Marseille