Permis de conduire

 
 

ATTENTION : A partir du 6 novembre 2017 l’ensemble des guichets pour les procédures liées aux cartes grises et aux permis de conduire dans les préfectures et les sous-préfectures du département seront définitivement fermés.

Pour vos démarches liées au permis de conduire :

Ces opérations sont désormais dématérialisées. Les demandes de titres devront obligatoirement être effectuées en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) sur www.ants.gouv.fr .

Accéder aux téléservices suivants :

  • Demander un permis de conduire  (en cas de vol, perte, détérioration, expiration de la durée administrative, prorogation poids lourd, changement d’état civil, extension du permis, premier permis de conduire)

Serveur vocal interactif 24h/24h : 34 00

Pour les suspensions et annulations de permis de conduire, le bureau de la circulation routière traite les procédures uniquement par voie postale et n'accueille plus le public sur le Site Saint-Sébastien à Marseille :

Serveur vocal interactif 24h/24h : 04 84 35 40 25

*Si des circonstances exceptionnelles ne permettent pas de vous accueillir dans des conditions satisfaisantes, la Préfecture se réserve la possibilité de modifier ponctuellement ces horaires.