Informations utiles aux candidats et leurs représentants

 

Retrouvez ici les informations utiles

- Le décret de convocation des électeurs

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- La commission locale de contrôle

La commission locale de contrôle prévue par le décret du 8 mars 2001 portant application de la loi du 6 novembre 1962 relative à l’élection du président de la république a été instituée par arrêté préfectoral du 7 mars 2017. Elle a été installée officiellement le 21 mars 2017 à la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Elle se réunira en présence des représentants départementaux des candidats:

  •   le mardi 4 avril 2017 à 15 heures en Préfecture (Salle 578),
  •   le lundi 10 avril à 12 h au Parc Chanot (Hall 3) 

et pour le second tour,

  • le mercredi 26 avril à 15 h en Préfecture
  • le mardi 2 mai à 12 h au Parc Chanot (Hall 3)

Le Ministère de l'Intérieur a communiqué le nombre définitif des documents admis par tour au remboursement de l’État sur la base du nombre d'électeurs inscrits au 28 février 2017, soit 1 464 233 déclarations, 1204 petites affiches et 1204 grandes affiches. Cette information a été actée par la commission locale de contrôle lors de sa réunion du 4 avril 2017 en Préfecture des Bouches-du-Rhône.

- Mémento à l'usage des candidats

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