L'actualité de la sécurité routière

Lutte contre les excès de vitesse : contrôle routier des CRS sur la L2 à Marseille

 
 
Contrôle routier L2 Marseille

A l'approche des fêtes : contrôle vitesse de la CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutière Provence sur la L2

En ce premier week-end des vacances de fin d’année, les forces de l’ordre ont renforcé encore leur vigilance sur les routes.

Ainsi, du vendredi 16 décembre au dimanche 18 décembre, 382 effectifs de police et gendarmerie des Bouches-du-Rhône étaient mobilisés sur plus de 229 points de contrôles et opérations de surveillance.

Une attention toute particulière est portée à la lutte contre les comportements accidentogènes : vitesse excessive, téléphone au volant, non respect de stop, de feu rouge, franchissement de ligne continue et conduite sous influence de substances psychotropes (alcool et stupéfiants).

Vendredi 16 décembre dans l'après-midi, le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent NUÑEZ et le directeur zonal des CRSCompagnies républicaines de sécurité Bernard REYMOND-GUYAMIER se sont rendus sur un contrôle vitesse mené par une dizaine de policiers de la CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutière Provence sur la L2 à Marseille.

Au bilan, en moins de 2 heures, 11 infractions à la vitesse, 4 rétentions de permis et 19 infractions connexes. Dont un conducteur pris à 144 km/h au lieu des 70 autorisés !

Pour passer de bonnes fêtes, soyez prudents sur les routes et adoptez les bons comportements !