Appels à projet

Alerte vigilance orange orages/pluie-inondation dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange orages, pluie-inondation ce jeudi dès 10h. Une vigilance jaune est activée pour vague-submersion.

> Voir l'article

Appel à projet

 

Appel à projet de mobilisation territoriale en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville

En réponse à l’appel à la mobilisation nationale en faveur des quartiers prioritaires, lancé le 14 novembre 2017 à Tourcoing par le Président de la République, le conseil des ministres du 18 juillet 2018 a fixé une feuille de route gouvernementale pour mobiliser les services de l’État en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Afin d’assurer la mise en œuvre de ces mesures, le Gouvernement a augmenté de 20 % les crédits spécifiques de la politique de la ville qui vont permettre d’apporter des moyens nouveaux pour le développement économique et social des quartiers les plus fragiles, la présence plus nombreuse d’adulte formés auprès des jeunes qui ont besoin d’être accompagnés, écoutés et soutenus, le soutien aux initiatives citoyennes.

L’objectif de cet appel à projet est d’encourager des actions significatives en faveur des publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville, se déroulant de façon continue et s’inscrivant dans la durée.

Retrouvez ici l'appel à projet de mobilisation territoriale en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville

> Appel à projets BDR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,25 Mb