La sous-préfecture d'Aix-en-Provence

La sous-préfecture d'Aix-en-Provence - Horaires et contact

 
La sous-préfecture d'Aix-en-Provence - Horaires et contact

 Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence
 455 avenue Pierre Brossolette
 CS 20758
 13617 Aix-en-Provence CEDEX 1

Serveur Vocal : 04 84 35 40 10 (24h/24h)
Standard : 04 42 17 56 00
 Fax : 04 42 63 07 15

sp-aix-en-provence@bouches-du-rhone.gouv.fr

Nos délais de traitement

Pour des raisons de sécurité, de confidentialité et en application de l’article 34 de la loi informatique et libertés, les services de la sous-préfecture ne délivrent aucune information personnelle par téléphone.

Les services sont ouverts de 8h30 à 12h15

lundi, mardi, jeudi et vendredi

La sous-préfecture est fermée au public le mercredi

La sous-préfecture accueille le public dans ses nouveaux locaux situés au 455 avenue Pierre Brossolette à Aix-en-Provence.

Afin de faciliter vos démarches, merci de consulter le tableau des horaires d'affluence ci-dessous

> affluences aux guichets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

L'accueil téléphonique de la sous-préfecture (04.42.17.56.00) est assuré du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30

Pour obtenir des renseignements d'ordre général sur les cartes grises :
Cellule d'accueil téléphonique de 8h à 17h : 04 84 35 40 45 

Pour connaitre l'avancement de votre dossier de carte grise :
- Consultez ici nos délais de traitement 
- Consultez le site internet http://immatriculation.ants.gouv.fr ( avec un service de suivi par sms ou courriel) ;
- Ou appelez le 0811 105 716 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h, et le samedi de 8h à 17h.

L'accueil téléphonique du service des étrangers (04.42.17.56.50) et de la réglementation/police générale  (04.42.17.56.54) est assuré uniquement le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h00

L'accueil téléphonique pour le suivi des demandes de logements sociaux (04.42.17.56.81) est assuré le mardi et le jeudi de 09h00 à 12h00

Dès leur arrivée et toujours aux heures d'ouverture au public, les personnes à mobilité réduite (PMR) sont priées de se faire connaître à l'accueil de la sous-préfecture afin d'être prises en charge par le service souhaité.

Informations diverses

> Organigramme de la sous-préfecture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

> enquête de satisfaction des usagers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

> calendrier des jours de fermeture en 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb