A la Une

 
 

Reconvertir, développer le territoire de Fos Etang de Berre

Dans le cadre du projet d'avenir de la plateforme de la Mède à Chateauneuf les Martigues, l’État, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la métropole Aix-Marseille-Provence et Total ont signé ce lundi 13 février 2017, une Convention Volontaire de (...)

Présentation du dispositif SESAME dans les Bouches-du-Rhône

Présentation du dispositif SESAME dans les Bouches-du-Rhône dans les Salons de la préfecture

L'Etat s'engage pour l'agenda mobilité de la métropole Aix-Marseille Provence

Signature du pacte Etat-Métropole : L'Etat apporte 13,65 millions d'euros pour l'agenda mobilité de la métropole Aix-Marseille Provence.

Autorisations de sortie du territoire pour les mineurs

Votre enfant quitte le territoire sans vous ? Pensez à l'obligation d'autorisation individuelle de sortie du territoire (AST), en vigueur depuis le 15 janvier 2017.

Renforcement du niveau ORANGE du Plan Hiver dans les Bouches-du-Rhône:adoptez les bons réflexes

Le grand froid peut être à l'origine de risques graves pour la santé : hypothermie, gelures, problèmes cardiovasculaires, chutes... Ces effets peuvent être insidieux et passer inaperçus. C'est pourquoi il convient d'adopter les bons réflexes.

Une semaine d'actions pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme

La semaine départementale dédiée à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine aura lieu du 30 janvier au 4 février 2017. Retrouvez ici le programme (spectacles, débats, expositions) et inscrivez vous.

Les bons comportements en cas d'inondations

Chaque année, les départements littoraux de la Région Paca connaissent des épisodes de pluies intenses. Il est aujourd’hui nécessaire d’anticiper et de se préparer à de tels évènements majeurs.

Adoptez les bons réflexes pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone

Lorsque les températures baissent, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Ce gaz toxique, invisible, inodore et indétectable est responsable de nombreux décès en France. Des gestes simples existent pour réduire les risques.

La Sous-Préfecture d'Aix en Provence

Les services sont ouverts de 8h30 à 12h15, le lundi, mardi, jeudi et vendredi.