A la Une

 
 

Pierre Dartout, nommé Préfet de région et du département

Pierre DARTOUT a été nommé Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, à l’issue du Conseil des Ministres du 22 novembre 2017 succédant ainsi à Stéphane Bouillon.

La fibre Orange se déploie dans le département

Vendredi 17 novembre 2017, à l’Hôtel du Département de Marseille, l’État a ratifié la convention de programmation pour le déploiement de la fibre Orange dans le département des Bouches-du-Rhône en partenariat avec les collectivités et l’opérateur de (...)

Le service civique, pourquoi pas vous?

Sport, solidarité, culture, loisirs, éducation…La 4ᵉ édition du forum de recrutement du Service Civique s'est déroulée le mercredi 15 novembre à Marseille.

Les cérémonies du 11 novembre dans le département

À l’occasion de la commémoration du 99e anniversaire de l’armistice de 1918, des cérémonies militaires se sont déroulées dans six communes du département en présence des autorités préfectorales des Bouches-du-Rhône.

Médiation du crédit aux entreprises : proximité, réactivité et gratuité

La Médiation du crédit aux entreprises vient en aide à toute entreprise qui rencontre des difficultés de financement bancaire ou d’assurance-crédit. Cette mission, créée lors de la crise financière en 2008, est assurée depuis le 15 janvier 2015 par (...)

Rénovation du viaduc de Martigues

Symbole identitaire de la Venise provençale, le viaduc de Martigues qui fêtera bientôt ces 50 ans accueille quotidiennement près de 80 000 véhicules.

Le département en vigilance orange vent violent lundi 6 novembre

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance orange en raison du vent violent attendu aujourd'hui. Des rafales pouvant aller jusqu'à 130 km/h sont attendues.

Cartes grises et permis de conduire : les démarches se font en ligne

Depuis le lundi 6 novembre 2017, les guichets des permis de conduire et des immatriculations sont définitivement fermés au public. Retrouvez ici comment faire vos démarches en toute simplicité depuis chez vous.

Sécheresse : 6 communes des Bouches-du-Rhône bénéficiaires de l’état de catastrophe naturelle

Les sinistrés disposent de 10 jours à compter de la parution dans le Journal officiel pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la (...)