Les métiers de la filière permis de conduire et sécurité routière

Alerte vigilance orange orages/pluie-inondation dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange orages, pluie-inondation ce mercredi 23 octobre entre 13h et 19h.
Une vigilance jaune est maintenue pour les vents violents.

> Voir l'article

Les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

 

Les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière encadrent l'activité des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et des experts agréés pour la délivrance du permis de conduire. Ils participent à la conception et à la coordination des actions de communication et d'animation relatives à la sécurité routière.
Ils veillent au bon fonctionnement des établissements d'enseignement de la conduite, notamment en matière pédagogique, et assistent le préfet ou son représentant dans le contrôle administratif de ces établissements.
Ils peuvent se voir confier des responsabilités particulières à caractère technique, pédagogique ou d'inspection. Ils peuvent participer à la formation des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.

L’accès à ce corps s’effectue par la voie d’un concours national.

Les informations relatives à l’organisation de ce concours (note d’information, calendrier, inscriptions, annales) sont disponibles à l’adresse suivante :

 http://www.interieur.gouv.fr/fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-permis-de-conduire/Les-recrutements/Delegue-au-permis-de-conduire/Les-recrutements-ouverts