Permis de conduire

 
 

ATTENTION : Depuis le 6 novembre 2017 l’ensemble des guichets pour les procédures liées aux cartes grises et aux permis de conduire dans les préfectures et les sous-préfectures du département seront définitivement fermés.

Pour vos démarches liées au permis de conduire :

Ces opérations sont désormais dématérialisées. Les demandes de titres devront obligatoirement être effectuées en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) sur www.ants.gouv.fr .

Accéder aux téléservices suivants :

  • Demander un permis de conduire  (en cas de vol, perte, détérioration, expiration de la durée administrative, prorogation poids lourd, changement d’état civil, extension du permis, premier permis de conduire)

Serveur vocal interactif 24h/24h : 34 00

Réclamations Permis de conduire : ants-pc-usager@interieur.gouv.fr

Pour mieux répondre à vos questions, nous vous conseillons de renseigner dans ce message :

  • votre nom,
  • votre prénom,
  • votre date de naissance,
  • le numéro d'immatriculation (s'il s'agit d'une demande de carte grise),
  • le numéro de demande,
  • votre adresse postale.

Pour toute autre demande liée au permis de conduire, cliquez sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS

****

Pour les suspensions et annulations de permis de conduire, le bureau de la circulation routière traite les procédures uniquement par voie postale et n'accueille plus le public sur le Site Saint-Sébastien à Marseille :

Serveur vocal interactif 24h/24h : 04 84 35 40 25

Par courriel via le formulaire contact , rubrique "Suspension/Annulation de permis"