Covid19 - Recommandations du ministère des Sports

Des guides pratiques post-confinement liés a la reprise des activités physiques et sportives

 
 

Face à la crise sanitaire qui touche la France, le Gouvernement a mis en place un plan de déconfinement progressif, et ce jusqu’au 2 juin.

Le ministère des Sports publie à cette occasion 4 guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.

Pendant le confinement, la pratique d’une activité physique est restée possible à titre dérogatoire. Cependant, elle est aussi entrée dans le quotidien de beaucoup de Français à domicile.

Réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l’ANDES, de l’ANDIISS, de l’INSEP, de l’Agence nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF, ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase. Ils sont également un outil d’aide précieux à la décision pour les gestionnaires d’installations sportives publiques ou privées.