Aubagne : fermeture des autoroutes A50 – A501 et A502 pour poursuite de travaux

 
 
Aubagne : fermeture des autoroutes A50 – A501 et A502 pour poursuite de travaux

Dans le cadre de travaux d’aménagement d’une voie réservée aux bus, des fermetures d’autoroute sont programmées dans la commune d’Aubagne dans la nuit du 03 au 04 décembre, dans les nuits du 07 au 10 décembre inclus, et les deux nuits du 14 au 15 décembre inclus.

Dans le sens Toulon – Marseille :

  • fermeture les nuits du 03 au 04 décembre, puis du 07 au 10 décembre inclus de 21h00 à 6h00 de l’autoroute :
    • A50 : fermeture totale dans le sens Toulon – Marseille, de la fin du réseau autoroutier payant « Vinci » à la bretelle d’entrée n° 5 dite La Penne-sur-Huveaune ;
    • A501 : fermeture totale dans le sens Aubagne – Marseille, de l’échangeur n°7 dit des Solans au convergent avec l’autoroute A50 ;
    • A502 : fermeture totale dans le sens Aubagne- Marseille, du giratoire dit de La Bourbonne au convergent avec l’autoroute A50.

Dans le sens Marseille – Toulon :

  • fermeture dans les nuits du 14 décembre au 15 décembre inclus de 21h00 à 6h00 de l’autoroute :
    • A50 : fermeture totale dans le sens Marseille – Toulon, de la bretelle de sortie n° 5 dite La Penne-sur-Huveaune jusqu’au début du réseau autoroutier payant « Vinci ».

Ces interruptions de circulation permettront de réaliser les dispositifs de sécurité en béton en axe de l’autoroute, les couches de liaison de l’A501 et les travaux de signalisations horizontale et verticale associés à la création de la voie bus.

Lors des dernières nuits sur l’A50 dans le sens Marseille – Toulon, les travaux consisteront en la remise en état des voies de circulation par l’enlèvement des équipements de sécurité provisoires et l’application de peinture blanche sur les voies de circulation.

Des itinéraires de déviations seront mis en place pour permettre aux usagers de rejoindre les autoroutes vers Marseille depuis l’A501 (via la D2 notamment), comme l’illustre le plan-ci-dessous.

Les usagers empruntant l’A502 à destination de Marseille seront invités à emprunter l’itinéraire pré-fléché S32 depuis le giratoire de La Bourbonne.

Dans le sens contraire, les usagers en provenance de Marseille et en direction de Toulon seront appelés à emprunter l’itinéraire pré-fléché S31 depuis l’échangeur n°5 de La Penne-sur-Huveaune.

Les usagers de la route et les transporteurs sont invités à la plus grande prudence aux abords du chantier et des déviations, en restant vigilants et en adaptant leur vitesse.