29/02 COVID-19 : une réunion d’information en préfecture ce samedi

 
 
Bouches du rhone

Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône et Philippe De Mester, directeur général de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur ont présidé ce jour une réunion d’information au sujet du coronavirus.

Les représentants de la Ville de Marseille, de l’Union des maires, du Département des Bouches-du- Rhône, du Grand Port Maritime de Marseille, de l’aéroport Marseille Provence, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la région, de la Chambre régionale d’Agriculture, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence ont été informés des mesures et précautions à prendre pour limiter la propagation du virus.

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond en permanence est disponible 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infectons respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre d’une zone à risque il faut contacter le 15.

Face aux infectons respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

➢ Se laver les mains régulièrement.
➢ Tousser ou éternuer dans son coude.
➢ Utiliser des mouchoirs à usage unique. ➢ Porter un masque quand on est malade.

Il est également recommandé d’éviter les poignées de main.

Dossier lié:

> 16 - C.P. Coronavirus une réunion d’information en préfecture samedi 29 février - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb