Etat de vigilance sècheresse pour le département, Alerte Renforcée sur le bassin du Réal de Jouques

 
 

Depuis mi-juin, la situation hydrologique du département est marquée par des précipitations faibles et des températures élevées. Les débits des cours d'eau diminuent rapidement et aucune précipitation n'est attendue à brève échéance.

Après consultation du comité départemental sécheresse, il a été décidé de placer le département des Bouches-du-Rhône en « Vigilance » et le bassin du Réal de Jouques en « Alerte Renforcée » par arrêté préfectoral du 21 juillet 2020.

Il est recommandé à tous d'adopter un comportement quotidien solidaire dans les usages de la ressource en eau et de suivre scrupuleusement les restrictions d’usage récapitulées dans le tableau suivant.

Le détail des mesures est disponible dans l’arrêté préfectoral du 23 juillet 2019 approuvant le plan d’action sécheresse du département des Bouches du Rhône.

Dossier lié:

> CP Sécheresse 2020 vigilance de rigueur pour l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône, Alerte Renforcée sur le bassin du Réal de Jouques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb