Travailleurs saisonniers positifs dans le pays d’Arles le Préfet et le Directeur de l’ARS sur place

 
 
Capture d’écran 2020-06-16 à 16.13.22

Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône et Philippe De Mester, directeur général de l’Agence Régionale de Santé se sont rendus ce mardi 9 juin 2020 dans le pays d’Arles à la rencontre des exploitants et des saisonniers agricoles pour établir un point de situation sur le respect des arrêtés de mise à l’isolement et les conditions sanitaires.

Après avoir visité un lieu d’hébergement et deux exploitations implantées sur la commune de Maillane, Pierre Dartout et Philippe De Mester se sont rendus dans un lieu d’hébergement à Noves.

Mandatées pour mettre en œuvre le dispositif d’accompagnement des personnes mises à l’isolement les équipes de La Croix Rouge étaient également présentes. Ce dispositif comprend la fourniture de nourriture, de kits sanitaires et de masques.

Les échanges lors de ce déplacement ont été l’occasion pour le Préfet de département et le Directeur de l’Agence Régionale de Santé de rappeler fermement la responsabilité des employeurs et des exploitants dans le respect effectif de la mise à l’isolement des personnes concernées ainsi que la nécessité d’assurer à leurs salariés les besoins de première nécessité.

Le dernier bilan fait apparaître 114 cas positifs sur 1 426 tests réalisés.

Dossier lié:

> 83 - C.P Covid-19 travailleurs saisonniers testés positifs dans le pays d’Arles le Préfet et le DG ARSAgence Régionale de Santé sur place - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb