Actualités

Feux de fôret : Réglementation liée à des travaux dans les espaces exposés

 
 
Feux de fôret : Réglementation liée à des travaux dans les espaces exposés

L’année 2022 est particulièrement sèche avec de très faibles précipitations depuis le début d’année dans le département des Bouches-du-Rhône. Ces conditions de sécheresse sont favorables à des départs de feux, il est demandé à chacun la plus grande prudence lors de réalisation de travaux.

Du 1er juin au 30 septembre, l’utilisation d’engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu par étincelles (ex : meuleuse, disqueuse, etc. ) ou échauffements dans les espaces exposés au risque de feux de forêts est réglementée quotidiennement en fonction du niveau du risque du jour, consultable sur le site internet suivant http://bpatp.paca-ate.fr/ à partir de 18h la veille.

Lorsque la réalisation de travaux est autorisée, elle doit obligatoirement s’accompagner de la mise en œuvre de dispositif d’extinction approprié (ex : extincteur, tuyau d’arrosage).

Les zones exposées au risque de feux de forêt comprennent les massifs forestiers et une zone de 200 m autour des massifs : cliquer ici pour accéder à la carte.

Pour rappel, l’emploi du feu n’est pas autorisé actuellement dans les massifs exposés au feu de forêt, et le brûlage de tout type de déchets (déchets verts, déchets agricoles) est également interdit.