Les actualités du Préfet de police

Une nouvelle campagne de prévention appelant les motards à s'équiper

 
 
Une nouvelle campagne de prévention appelant les motards à s'équiper

Dans le cadre de sa mission de prévention des risques routiers, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône lance le 18 novembre 2020 une campagne de prévention à destination des conducteurs de deux-roues.

Dans un contexte sanitaire où ceux qui doivent circuler peuvent avoir le sentiment que la moto leur évite le risque épidémique, il est essentiel de revenir sur les conseils élémentaires de sécurité et de protection. Usagers vulnérables, ils ont pour seule carrosserie leur équipement et paient chaque année un trop lourd tribut à la mortalité routière. En 2019, les usagers de deux-roues représentaient 36 % des personnes tuées sur les routes du département des Bouches-du-Rhône, 1 160 personnes ont été blessées et 35 motocyclistes ont perdu la vie.

« A moto, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau »

À travers cette phrase volontairement directe et abrupte affichée sur les bus, les abris-bus et les panneaux 4x3 de 7 villes du département, la Préfecture de police souhaite interpeller les usagers sur les risques d’accidents mortels mais également sur celui de blessures graves, souvent irrémédiables.
Il est en effet important de rappeler à tous ces usagers, jeunes ou moins jeunes, et toute l’année, les conséquences dramatiques d’une chute d’un deux-roues motorisé (cyclomoteur, scooter, trois-roues, motocyclette) quand on est n’est pas équipé correctement. Les équipements de protection individuelles (EPI) : casques, gants, blousons, pantalons, bottes, airbags, permettent de protéger toutes les parties du corps et d'éviter "d'y laisser sa peau"...Éviter un drame de la route, épargne la victime et son entourage. C'est également ne pas ajouter de pression supplémentaire aux services d'urgences et de réanimation.

Retrouvez le dossier de presse :

> Dossier de presse - Une nouvelle campagne de prévention appelant les motards à s'équiper - - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,61 Mb

Annotation
 
 

A lire également :