adjoints administratifs

Recrutement PACTE

 
 

Recrutement PACTE d'adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2021 pour la région PACA

La Préfecture des Bouches-du-Rhône organise un recrutement d’adjoints administratifs du ministère de l’intérieur, par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de l’État (PACTE) au titre de l’année 2021 pour la région PACA.

Conditions d'accès au PACTE

Vous pouvez vous inscrire à un recrutement par la voie du PACTE si vous répondez aux conditions suivantes :

* jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d’un BEP ou d’un CAP sont donc éligibles au dispositif.

* personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outre-mer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre-et-Miquelon, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).

* vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

Postes à pourvoir

Le nombre de postes ouverts en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est de un poste à la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Var.

Modalités d’inscription

Les candidats pourront déposer leur dossier de candidature par mail à Recrutementlagarde@pole-emploi.net en rappelant le numéro de l'offre : n°115BLDQ.

Ce dossier comportera :

la fiche de candidature PACTE

un curriculum vitae décrivant le parcours antérieur de formation et, le cas échéant, l'expérience du candidat

une lettre de candidature

Copie de la pièce d’identité

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 09 juillet 2021.

Toute candidature arrivée hors délai sera rejetée.

Pour tout renseignement complémentaire :

sgc-srh-concours@bouches-du-rhone.gouv.fr

> avis de recrutement PACTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> FICHE DE CANDIDATURE PACTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> Fiche de poste DDSPdirection départementale de la sécurité publique 83 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb