RENOUVELLEMENT DES ATTESTATIONS DE DEMANDE D’ASILE

 

Pour les demandeurs d’asile en procédure normale ou accélérée

15 jours avant l'expiration de votre attestation, vous devez en demander le renouvellement par voie postale à l’adresse suivante :

Préfecture des Bouches-du-Rhône

DMIN / BECA / GUDA

Place Félix- Baret

CS 80001

13282 Marseille

Votre devez envoyer impérativement les éléments suivants :

  • l'original de votre attestation de demande d'asile ou votre récépissé (en conserver une copie)
  • la lettre d'enregistrement à l'OFPRAOffice français de protection des réfugiés et apatrides et en cas de recours à la CNDA, la copie de l’accusé de réception du recours ou la demande d'aide juridictionnelle
  • une enveloppe timbrée et libellée à vos noms et adresse
  • un justificatif de domiciliation dans les Bouches du Rhône :
    • Si vous êtes domicilié à Forum réfugiés : une attestation de moins d'un an
    • Si vous êtes hébergé en CADA ou en HUDA : une attestation de moins de trois mois établie par l'établissement

Si votre dossier est incomplet, le renouvellement de votre attestation ne pourra pas être effectué.


Pour les demandeurs d’asile sous procédure Dublin

Pour les personnes qui n'auraient pas reçu de convocation ou qui auraient raté leur rendez-vous, nous vous invitons à nous solliciter par mail à l'adresse suivante : pref-asile@bouches-du-rhone.gouv.fr en prenant soin de nous adresser en pièce jointe votre attestation de demande d'asile et tout document qui pourrait faciliter l'instruction de votre demande.

Nous vous invitons également à nous communiquer par mail tout changement de situation (naissance, adresse, téléphone, mail etc.) afin de pouvoir actualiser votre situation administrative.