Tir anticipé du sanglier

 

Tir anticipé au 1er juin 2022

L’arrêté préfectoral portant sur l’ouverture et la fermeture de la chasse dans le département des Bouches-du-Rhône pour la campagne 2022-2023 prévoit que la chasse anticipée du Sanglier soit possible à compter du 1er juin 2022 sur autorisation préfectorale accordée au détenteur du droit de chasse du territoire concerné.

En cas de renouvellement, l’octroi d’une autorisation est subordonnée à l’envoi préalable du bilan des tirs de la saison 2021-2022.

Les demandes doivent être formulées sur une plateforme dématérialisée à l’aide du lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/13-tir-anticipe-sanglier

L’utilisation de cette plateforme dématérialisée nécessite la création d’un compte sur le site « démarches simplifiées » qui est immédiate sur la base d’une simple adresse mail.

Les demandes sont instruites par les agents de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône.

Seul les détenteurs du droit de chasse peuvent formuler une demande. Ils remettent un exemplaire de l'autorisation qui leur est accordée aux chasseurs à qui ils permettent d'utiliser cette autorisation.

Une fois votre demande instruite, vous recevrez un mail vous indiquant si celle-ci est acceptée ou refusée, et comprenant un lien de téléchargement du courrier correspondant (autorisation ou courrier de refus). Ces courriers seront aussi directement disponibles sur cette plateforme en vous connectant à votre compte.

Vous disposerez par ailleurs d’une messagerie intégrée à votre compte vous permettant d’échanger avec l’instructeur de votre dossier. En cas de difficulté vous pouvez écrire à ddtm-chasse@bouches-du-rhone.gouv.fr

La fiche de bilan est à retourner avant le 15 septembre 2022 par mail à ddtm-chasse@bouches-du-rhone.gouv.fr

> FICHE DE TIR SANGLIER 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb