France Services : le réseau se renforce dans les Bouches-du-Rhône

 
 
France Services : le réseau se renforce dans les Bouches-du-Rhône

Le réseau France Services poursuit son développement dans les Bouches-du-Rhône, et accueille désormais vingt-huit structures sur son territoire. Ces structures permettent aux usagers d’effectuer leurs démarches avec au moins neuf services administratifs disponibles dans un lieu unique.

Vingt huit structures "France Services" dans les Bouches-du-Rhône

Chaque structure dispose des équipements nécessaires (accès internet, photocopieuses, scanners) et au minimum de deux personnels qualifiés spécialement formés pour guider les usagers dans leurs démarches auprès de la Caisse d’Allocations Familiales, des ministères de l’Intérieur et de la Justice, du réseau des Finances publiques, de l’Assurance retraite, de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, de la Mutualité Sociale Agricole, de Pôle emploi et de la Poste.

L’objectif est de poursuivre cette démarche sur l’ensemble du département jusque fin 2022 afin d’assurer une meilleure couverture des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et des zones rurales, d’apporter ainsi un meilleur service et de répondre de façon plus satisfaisante aux besoins de l’ensemble des usagers en termes d’accès aux droits.

Les services de l’État dans le département restent ainsi pleinement mobilisés pour assurer le développement du réseau France Services, en accompagnant notamment de nouvelles candidatures en vue de la prochaine vague de labellisation.

Pour agrandir les images ci-dessous, veuillez cliquer dessus.