Services publics + , pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces

 

Services Publics +

Services Publics +, c’est le programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces

Le programme SP+ est une démarche qualité pour répondre aux attentes prioritaires des Français, à savoir : 

  • plus de rapidité dans le traitement des demandes
  • une simplification des démarches administratives
  • des services publics plus facilement joignables
  • un suivi plus personnalisé des dossiers des usagers, au regard de leurs situations personnelles

Les usagers ont la possibilité de déposer des documents administratifs qu’ils considèrent beaucoup trop complexes. En lien avec l’administration concernée, la démarche est vue pour être simplifiée. L’administration doit apporter une réponse qui sera visible pour tous les visiteurs du site internet.

Les administrations concernées sont : les préfectures, les sous-préfectures, les secrétariats généraux communs départementaux (SGC-D) et les directions départementales interministérielles (DDI).

Pour les services d’inspection du travail et les services de renseignement en droit du travail, le pilotage Services Publics + est assuré par la direction générale du travail (DGT).

Le programme est créé autour de quatre piliers : la promesse, la preuve, l’écoute des usagers et l’amélioration continue et de 9 engagements communs :

Des services publics + proches :

1. vous êtes accueillis avec courtoisie, bienveillance et respect mutuel

2. nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne

3. vous bénéficiez d’un accompagnement adapté

Des services publics + efficaces :

4. nous vous orientons vers la personne compétente

5. vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier

6. vous avez accès à nos réussites de qualité de services

Des services publics + simples :

7. vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches

8 - Nous développons en permanence nos compétences et nous nous améliorons de manière continue.

9. nous sommes écoresponsables

Cliquez ici pour en savoir plus !