Les membres du corps préfectoral

 
 

La Préfète Déléguée pour l’Égalité Des Chances (PDEC)

 
AUBERT

Marie AUBERT, préfète déléguée pour l'égalité des chances

Nommée par décret du Président de la République le 10 juillet 2019 , elle a pris ses fonctions le 29 juillet 2019. Elle assiste le préfet des Bouches-du-Rhône pour toutes les missions concourant à la coordination et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de cohésion sociale, d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations.

   

La directrice de cabinet

 
LEVERINO

Florence LEVERINO, directrice de cabinet

Nommée par décret du 17 juillet 2019 , elle assiste le préfet dans sa fonction de représentation de l’État, s'agissant notamment de l'organisation des déplacement officiels et des cérémonies protocolaires. Elle est en charge de la préparation et de la gestion des crises de sécurité civile et pilote la politique de communication des services de l’État.

   

Le secrétaire général de la zone de défense et de sécurité sud (SGZDSS)

 
CHASSAING
Christian CHASSAING, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité Sud auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône.
   

Le secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR)

 
PANTEBRE

Isabelle PANTEBRE, secrétaire générale pour les affaires régionales, est placée sous l’autorité du préfet de région, pour lui apporter son concours dans son rôle de représentant de l’État dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nommée par arrêté du Premier Ministre en date du 25 mars 2020 , elle a pris ses fonctions le 15 avril 2020.

   
Fabienne Fournier-Beraud

Fabienne FOURNIER-BERAUD, secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales, est en charge du pôle « politiques publiques »

Nommée par arrêté du Premier Ministre en date du 25 novembre 2020 , elle a pris ses fonctions le 1er décembre 2019.

   
SCHONEMANN

Philippe SCHONEMANN, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales, est en charge du pôle  « modernisation et moyens »

Nommé par arrêté de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales en date du 1er mars 2019 . Il a pris ses fonctions le 15 mars 2019, pour une durée de trois ans.

   

Le Secrétariat Général (SG) 

 
Juliette TRIGNAT

Juliette TRIGNAT, secrétaire générale

Par décret du Président de la République en date du 4 décembre 2018 , Juliette Trignat est nommée secrétaire générale de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Elle a pris ses fonctions le lundi 17 décembre 2018.

   
Anne LAYBOURNE

Anne LAYBOURNE, secrétaire général adjointe

Par décret du Président de la République en date du 30 décembre 2020 , Anne LAYBOURNE est nommée secrétaire générale adjointe de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Elle a pris ses fonctions le lundi 18 janvier 2021.

   

Les sous-préfets d’arrondissement 

 
Dans les arrondissements, les sous-préfets sont également des collaborateurs très proches du Préfet. Ce sont les premiers interlocuteurs des élus, des acteurs économiques et associatifs et des citoyens.
 
Bruno Cassette

Bruno CASSETTE, sous-préfet de l'arrondissement d’Aix-en-Provence

Par décret du Président de la République en date du 5 janvier 2021 , Bruno Cassette est nommé sous-préfet de l'arrondissement d'Aix-en-Provence. Il a pris ses fonctions le samedi 16 janvier 2021.

   
Senateur

Jean-Marc SENATEUR, sous-préfet de l'arrondissement d’Istres

Par décret du Président de la République en date du 20 avril 2015 , Jean-Marc Sénateur est nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Istres. Il a pris ses fonctions le mardi 26 mai 2015.

   
indexFabienneEllul

Fabienne ELLUL, sous-préfète de l'arrondissement d'Arles

Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020 , Fabienne Ellul est nommée sous-préfète de l'arrondissement d'Arles. Elle a pris ses fonctions le 31 août 2020.

   
   

Le commissaire au redressement productif pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

   
Laurent NEYER, commissaire au redressement productif pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
   
   

Le sous-préfet à la relance

 
benoît mournet

Benoît MOURNET, sous-préfet à la relance

Par décret du Président de la République le 13 novembre 2020 , Benoît Mournet est nommé sous-préfet à la relance auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône. Il a pris ses fonctions le lundi 23 novembre 2020.