Le groupe Egide bénéficie du Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

 
 
Le groupe Egide bénéficie du Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Le groupe Egide est spécialisé dans la fabrication de composants d’encapsulation hermétiques innovants.

Entreprise

Egide - 3 sites - 260 employés

Mesure

Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Localisation

Provence-Alpes-Côte d'Azur 

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.

L'entreprise

Le groupe Egide est spécialisé dans la fabrication de composants d’encapsulation hermétiques innovants. Ces boîtiers protègent les puces et les systèmes électroniques sensibles à l’humidité, à la température ou à la pression. L’entreprise, en phase de diversification, travaille pour des entreprises de l’industrie aérospatiale, la défense et les télécommunications dont des entreprises telles que Thalès, Airbus ou Boeing.

Pour rester en position de leadership au niveau mondial, Egide investit 1,7 million d’euros pour moderniser son infrastructure et développer des conceptions numériques et des outils de l’industrie 4.0. Le plan France Relance soutient son projet à hauteur de 336 000 euros. Cette aide permet au groupe d’accélérer sa croissance et d’acheter de nouveaux équipements informatiques et équipements de production.

La robotisation et la digitalisation des outils amélioreront l’efficacité de toutes les équipes, abaisseront les coûts d’assemblage et favoriseront l’embauche dans les années à venir. Egide pourra répondre à de nouveaux marchés dès la réception des nouveaux équipements à la fin de l’année 2021

Le témoignage

« Nos équipements ont plus de vingt ans, nous souhaitions accélérer notre transformation digitale. L’aide du plan France Relance est arrivée à un moment crucial. C’est un élément déclencheur qui nous permet de rebondir et de continuer à nous développer. » 

Éric Delmas, Directeur général délégué

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation automobile et aéronautique sur : Planderelance.gouv.fr

> Le groupe Egide bénéficie du Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,81 Mb