Sempack France bénéficie du Fonds de soutien à l’investissement industriel en région

 
 
Sempack France bénéficie du Fonds de soutien à l’investissement industriel en région

La société Sempack France fabrique des emballages rigides ou flexibles, principalement destinés à contenir des aliments, des cosmétiques ou des produits industriels. Elle a bénéficié du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans le cadre du plan de relance en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Entreprise

Sempack France - 18 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Provence-Alpes-Côte d'Azur

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production. 

L'entreprise

La société Sempack France fabrique des emballages rigides ou flexibles, principalement destinés à contenir des aliments, des cosmétiques ou des produits industriels. Wénaël Régnier a repris la société en 2013 et a rapatrié l’ensemble de la production en Europe.Ces dernières années, les équipes de recherche et développement de Sempack ont mis au point un nouveau process industriel pour fabriquer des emballages 100% recyclables, plus économes en plastique et plus faciles à vider intégralement, afin de limiter le gaspillage. L’entreprise a également pour objectif d’augmenter la part d’emballages fabriqués à partir de matières végétales ou de papier de 5% à 15% du chiffre d’affaires. Sempack a ouvert un site de production près de Nice en février 2021. Elle investit 2,7 millions d’euros dans l’achat de nouvelles machines et le développement de nouvelles méthodes de production, avec une aide de 800 000 euros du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Ces nouvelles perspectives ont déjà permis 8 recrutements début 2021, et 20 autres sont prévus dans les trois années à venir.

Le témoignage

« Le plan France Relance conforte notre stratégie industrielle, qui vise à créer des emplois en relocalisant en France la R&D et la production de produits innovants et plus respectueux de l’environnement. Il donne de la crédibilité, non seulement à un produit d’industrie 4.0, mais aussi à une création de valeur plus responsable, socialement et environnementalement », Wénaël Régnier, dirigeant. 

 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation automobile et aéronautique sur : Planderelance.gouv.fr