Le réseau France Services parachève son déploiement dans les Bouches-du-Rhône

 
 
Le réseau France Services parachève son déploiement dans les Bouches-du-Rhône

Le réseau ( France Services ) parachève son développement dans les Bouches-du-Rhône, et accueille désormais trente-deux structures sur son territoire. Ces structures permettent aux usagers d’effectuer leurs démarches avec au moins neuf services administratifs disponibles, dans un lieu unique.

32 structures "France Services" dans les Bouches-du-Rhône

Au 1er juillet 2022, quatre nouvelles structures viennent d’obtenir le label "France Services" et s’ajoutent aux 28 déjà existantes. Il s’agit des France Services : – de Trets, – d’ Alleins, – d’Aix-en-Provence, – des Hauts-de-Mazargues (Marseille 9e ).

Chaque structure dispose des équipements nécessaires (accès internet, photocopieuses, scanners) et au minimum de deux personnels qualifiés spécialement formés pour guider les usagers dans leurs démarches auprès de la Caisse d’Allocations Familiales, des ministères de l’Intérieur et de la Justice, du réseau des Finances publiques, de l’Assurance retraite, de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, de la Mutualité Sociale Agricole, de Pôle emploi et de la Poste.

Les nouvelles structures permettent d’apporter réponse aux attentes de l’ensemble des usagers, quel que soit leur lieu de résidence, dès lors que des fragilités dans l’accès aux services publics ont été repérées. Ainsi, elles prennent en compte des besoins en zone rurale ou péri-urbaine, en zone urbaine et dans les quartiers $ politique de la ville de Marseille.

Pour agrandir les images ci-dessous, veuillez cliquer dessus.