Appels à projet

 

Avis d'appel à candidatures de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) des Bouches-du-Rhône

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) des Bouches-du-Rhône est en charge d’une mission d’éducation exercée au profit de jeunes confiés par l’autorité judiciaire et à ce titre chargée de la concertation des acteurs de la justice des mineurs. Le département des Bouches-du-Rhône, chef de file de l’aide sociale à l’enfance est responsable de la protection des mineurs en danger ou en risque de danger sur le département (loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance).

La Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et le conseil Départemental des Bouches-du-Rhône lancent deux appels à candidatures en vue de la constitution de la Commission d’information et de sélection d’appel à projets :

  • Désignation des représentants d’associations ou personnalités œuvrant dans le domaine de la protection administrative de l’enfance au sein de la Commission d’information et de sélection d’appel à projets compétente pour les projets conjoints Etat/Département
  • Désignation des représentants d’associations participant au Plan d’Accueil, d’Hébergement et d’Insertion des personnes sans domicile (PAHI) au sein de la Commission d’information et de sélection d’appel à projets compétente pour les projets conjoints Etat/Département
 

Appel à projets "Culture et lien social" dans les Bouches-du-Rhône 2022

Le préfet délégué pour l’égalité des chances et la DRAC PACA lancent conjointement un appel à projet destiné à favoriser et à soutenir les actions artistiques et culturelles des habitants des QPV des Bouches-du-Rhône.

Appel à projets : "Culture et lien social 2020" dans les Bouches-du-Rhône

La Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Préfète déléguée pour l'égalité des chances lancent un appel à projets à destination des publics habitant les quartiers de la politique de la ville des Bouches-du-Rhône.

Appel à projets "75ème anniversaire de la Libération" et "Année mémorielle 2020"

Dans le cadre de la programmation mémorielle 2020, un nouvel appel à projets est lancé aux collectivités, aux institutions, aux associations et particuliers.

Appel à projets : accueil et intégration des personnes étrangères primo-arrivantes

Un appel à projets départemental relatif à la politique nationale d’accueil et d’intégration des personnes étrangères primo-arrivantes vient d'être lancé. Dépôt des dossiers jusqu'au 31 mai 2018.