Recrutement PACTE

Mis à jour le 21/12/2023

La Préfecture des Bouches-du-Rhône organise des recrutements d’adjoints administratifs du ministère de l’intérieur, par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de l’État (PACTE) pour la région PACA.

Conditions d'accès au PACTE

Vous pouvez vous inscrire à un recrutement par la voie du PACTE si vous répondez aux conditions suivantes :

* jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d’un BEP ou d’un CAP sont donc éligibles au dispositif.

* personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outre-mer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre-et-Miquelon, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).

* vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

Pour tout renseignement complémentaire :

sgc-srh-concours@bouches-du-rhone.gouv.fr