Les services de l'État dans le département des Bouches-du-Rhône
Sous menu de navigation
Démarches administratives
Permis de conduire
Mise à jour le 06/01/2021
ATTENTION : Depuis le 6 novembre 2017 l’ensemble des guichets pour les procédures liées aux cartes grises et aux permis de conduire dans les préfectures et les sous-préfectures du département sont définitivement fermés.
Pour vos démarches liées au permis de conduire :
Ces opérations sont désormais dématérialisées. Les demandes de titres devront obligatoirement être effectuées en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) sur www.ants.gouv.fr
.
Accéder aux téléservices suivants :
Demander un permis de conduire
(en cas de vol, perte, détérioration, expiration de la durée administrative, prorogation poids lourd, changement d’état civil, extension du permis, premier permis de conduire)
Pour les suspensions et annulations de permis de conduire, le bureau de la circulation routière traite les procédures uniquement par voie postale. Aucun renseignement ou document personnel ne sera délivré en dehors de ce moyen de communication.
Les demandes d'informations concernant les sanctions administratives ou la restitution du permis de conduire doivent être adressée par lettre recommandée uniquement à :
Préfecture des Bouches-du-Rhone DSPAR /BCR – Suspensions / Annulations
Place Félix Baret CS 30001 13282 Cedex 06
Attention : Vous ne devez pas vous déplacer à l'adresse ci-dessus en effet aucun guichet n'y est présent.