Les engagements Qualité
En 2021, la préfecture des Bouches-du-Rhône s’engage sur :
La qualité de son accueil :
- Nous vous informons sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services et de manière systématique lors de chaque changement
- Un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal
- Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
- Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente
- Nous veillons à limiter votre temps d'attente en adaptant notre organisation
- Nous formons nos agents pour améliorer notre service de qualité
- Un accueil téléphonique attentif et efficace
- Une réponse claire et compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé et respecté
- Nos courriers et courriels sont compréhensibles et complets
- Nous assurons la traçabilité de nos courriers et courriels pour réduire nos délais
- Une réponse systématique à vos suggestions et réclamations
- A votre écoute pour progresser
- Nous facilitons votre navigation et l'accès aux informations actualisées sur notre site Internet
- Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable
- Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
- Plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres
- Si vous n'avez pas accès à Internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux une point numérique sécurisé
- Nous communiquons de manière active sur Twitter
- Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux
Les relations avec les collectivités territoriales :
- Des observations motivées pour le contrôle de légalité
- Une démarche préalable systématique d’information des élus en matière de contrôle budgétaire
- Une réponse est transmise sous 15 jours ouvrés pour les demandes de conseil ou d’information émises par courrier
- Une réponse est transmise sous 5 jours ouvrés pour les demandes de conseil ou d’information formulées par courriel
- Un rendez-vous est proposé pour tout élu ou cadre territorial qui en fait la demande

Partager la page