14/08 Sécheresse : Vigilance de rigueur pour l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône

Mis à jour le 19/08/2020

Crise sur le bassin du Réal de Jouques, Alerte Renforcée sur le bassin de l’Arc amont et Alerte sur le bassin de l’Huveaune aval

Depuis mi-juin, la situation hydrologique du département est marquée par des précipitations faibles et des températures élevées. Les débits des cours d'eau diminuent et aucune précipitation n'est attendue à brève échéance.

Depuis mi-juin, la situation hydrologique du département est marquée par des précipitations faibles et des températures élevées.

Les débits des cours d'eau diminuent et aucune précipitation n'est attendue à brève échéance.
Après consultation du comité départemental sécheresse, il a été décidé de placer le bassin du Réal de Jouques en Crise, le bassin de l’Arc amont en Alerte Renforcée, et de maintenir le bassin de l’Huveaune aval en état d'« Alerte » et le département des Bouches-du-Rhône en « Vigilance », par arrêté préfectoral du 14 août 2020.

Il est recommandé à tous d'adopter un comportement quotidien solidaire dans les usages de la ressource en eau et de suivre scrupuleusement les restrictions d’usage récapitulées dans le tableau suivant (page 2, 3, 4 et 5 dans le document joint).

Le détail des mesures est disponible dans l’arrêté préfectoral du 23 juillet 2019 approuvant le plan d’action sécheresse du département des Bouches du Rhône.

Dossier lié :

Télécharger CP_Sécheresse 2020 vigilance de rigueur pour l'ensemble du département des Bouches du Rhone PDF - 0,21 Mb - 19/08/2020