Enquêtes

SVI

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Le « pôle consommation » de la DDPP des Bouches-du-Rhône veille à assurer la qualité que les consommateurs sont en droit d'attendre d'un produit ou d'un service (règles d'étiquetage, de composition et de dénomination des marchandises).

Il recherche et constate les infractions et manquements aux règles de protection des consommateurs (publicités mensongères, faux rabais, abus de faiblesse...) et vérifie la bonne application des règles de publicité des prix.

Il intervient sur tous les produits industriels et à tous les niveaux (production, importation, distribution) ainsi que sur les services avec des actions renforcées dans les domaines à risque comme les jouets et articles de puériculture, les activités sportives et de loisir, les accidents de la vie courante.

Les agents du « pôle consommation » réalisent des enquêtes auprès des professionnels sur la base d'une programmation annuelle et en fonction des alertes et signalements ponctuels.

Ainsi, lorsqu’un consommateur s'estime trompé par un professionnel ou lorsque le produit acheté se révèle non conforme, il peut en informer la DDPP qui pourra mener des investigations sur la base des éléments communiqués. C’est pourquoi, il est important que vous preniez le soin de bien saisir les divers éléments du formulaire de contact, ci-dessous, que nous vous demandons de compléter.

Nous vous conseillons avant d’exposer votre cas ou de poser votre question de consulter la rubrique consommation du site internet départemental de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Votre identité

L’établissement mis en cause

Méthode de vente

7. Cliquez une ou plusieurs options

Nature du signalement Décrire précisément l'objet de votre signalement : quand ? Comment ?

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