Consommation

SignalConso: des problèmes lors de vos achats ? Pensez à SignalConso !

Promotions non appliquées, achats non livrés, facture incompréhensible… Signalez votre problème à l’entreprise concernée et renseignez-vous sur vos droits grâce au site internet Signal.conso.gouv.fr

https://signal.conso.gouv.fr/

Il est désormais possible de signaler un problème de consommation directement depuis un SMARTPHONE en téléchargeant l'APPLICATION SignalConso. L’application, qui offre les mêmes fonctionnalités que le site internet signal.conso.gouv.fr, est disponible gratuitement sur App Store et Play Store.

SignalConso c'est quoi précisément ?

RéponseConso : la DGCCRF répond aux consommateurs

Vous êtes un particulier

Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr:

Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr
Le site, géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.

Vous pouvez également signaler votre problème:

  • En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé) (Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15 - Mercredi de 13h15 à 17h1 - Jeudi de 8h30 à 12h30 - Vendredi de 8h30 à 16h)
  • En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex 9

Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation:

Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.

Vous êtes une entreprise

Les modalités de saisie par les entreprises et professionnels restent inchangées. Contactez votre DDPP ou utilisez le formulaire de contact sur www.economie.gouv.fr/dgccrf pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.

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