COVID-19 : point de situation n°4 - 5 mars 2020

Mis à jour le 16/06/2020

Depuis le vendredi 28 février 2020, 26 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 14 personnes dans les Alpes-Maritimes ;

 7 personnes dans les Bouches-du-Rhône ;

 3 personnes dans les Hautes-Alpes ;

 1 personne dans le Var ;

 1 personne dans le Vaucluse.

Ces personnes sont aujourd’hui hospitalisées dans les établissements de santé de première ligne de Nice, de Toulon-La Seyne et de Marseille et au centre hospitalier d’Avignon.

 Dans les Hautes-Alpes

Le ministère de la Santé a appelé mardi 3 mars les participants au rassemblement évangéliste organisé en février à Mulhouse à « se surveiller », après la découverte de plusieurs cas de coronavirus sur le territoire national à la suite de cet événement.

Ainsi, ce sont plusieurs personnes qui ont été prises en charge dans l’unité spécialisée de l’hôpital de Briançon. Trois d’entre elles sont aujourd’hui positives au Covid-19. Transférées à Marseille, leur état de santé ne présente aucune gravité à l’heure actuelle.

 Dans le Var

Une nouvelle personne vient d’être diagnostiquée positive dans le département du Var. Elle est actuellement prise en charge au centre hospitalier de Toulon-La Seyne. Il s’agit d’une personne de 68 ans résidant à Six-Fours-les-Plages et revenant de Milan, en Italie. Son état de santé n’inspire pour le moment pas d’inquiétude.

Dans le Vaucluse

Une personne a été testée positive au coronavirus COVID-19 dans le département du Vaucluse. Elle est actuellement prise en charge par le centre hospitalier d’Avignon. Des investigations complémentaires sont menées par l’ARS Paca.

Dossier lié:

Télécharger 22 - C.P Covid-19 point de situation jeudi 5 mars 2020 PDF - 0,17 Mb - 16/06/2020