Le printemps de l'emploi public

Mis à jour le 09/04/2024

État, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux : les services publics recrutent !
Vous êtes étudiant, salarié, travailleur indépendant, apprenti ?

Vous voulez savoir comment préparer un concours ou vous recherchez votre premier emploi, votre apprentissage ou avez envie d’une reconversion ?

Rejoindre le service public, c’est :

  • La promesse d’un métier qui a du sens,
  • La perspective de développer des compétences professionnelles variées,
  • La possibilité tout au long de son parcours de changer de métier, d’environnement et de territoire, tout en restant au sein de la fonction publique !

À partir du 13 mars, c’est le printemps de l’emploi public dans votre région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les agents des services publics viennent à votre rencontre lors des différents événements organisés dans la région dès le 13 mars. Ils vous parleront de leurs métiers, de leurs missions et de leurs parcours.
Venez échanger avec eux, poser vos questions pour découvrir toutes les opportunités et les possibilités d’emploi offertes par le service public en région PACA et au-delà.
La fonction publique, ce sont plus de 1 000 métiers, 70 000 offres d’emploi pour tous les niveaux de qualification et sur tout le territoire.

Et si c’était fait pour vous ?

Découvrez le programme du printemps de l’emploi public et rendez-vous sur la plate-forme Choisirleservicepublic.gouv.fr pour découvrir les employeurs, les offres d’emploi, de stage et d’apprentissage.

Télécharger Programme interactif PDF - 0,60 Mb - 27/03/2024

Stade vers l'emploi public