Point d'accès numérique Étrangers

ÉTRANGERS RÉSIDENTS DE L'ARRONDISSEMENT DE MARSEILLE :

Le bureau de l'accueil et de l'admission au séjour (BAAS) a mis en place un Point d'accès numérique (PAN) destiné aux ressortissants étrangers ne disposant pas du matériel informatique  permettant d'accéder aux démarches dématérialisées suivantes :

- demandes de titre de séjour par voie dématérialisée sur le site de l'Administration numérique des étrangers en France (ANEF) :   https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/.

Les demandes de titres de séjour à déposer sur l'ANEF sont : étudiant, passeport-talent et membres de famille, bénéficiaire de la protection internationale et membres de famille, citoyens UE et membres de famille, famille de français (parent d'enfant français, conjoint de français, ascendant de français, enfant de français), entrée par regroupement familial, étranger né en France, étranger malade, visiteur, duplicata, titre de voyage pour étranger, changement d'état civil et changement d'adresse.

- prise de rendez-vous au guichet pour déposer une première demande de titre de séjour à Marseille : https://www.rdv-prefecture.interieur.gouv.fr/rdvpref/reservation/demarche/4416/

- demande de renouvellement de récépissé : http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers

Afin de garantir des conditions optimales d’accueil, le Point d'accès numérique (PAN) est accessible sur rendez-vous uniquement à la préfecture des Bouches-du-Rhône (66b rue Saint-Sébastien, 13006 MARSEILLE).

Horaires d'ouverture : lundi et mercredi de 13h30 à 16h

Pour prendre rendez-vous au Point d'accès numérique (PAN), cliquez ici :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/point-d-accueil-numerique-etrangers

En cas de difficultés, un formulaire de contact est à disposition à l'entrée de la préfecture des Bouches-du-Rhône (66b rue Saint-Sébastien, 13006 MARSEILLE).

ÉTRANGERS RÉSIDENTS DES AUTRES ARRONDISSEMENTS DES BOUCHES-DU-RHONE (AIX, ISTRES, ARLES) : Veuillez vous rapprocher de votre sous-préfecture de rattachement.